Explorer d'autres espaces de représentation...
Dans une constante démarche de transversalité et d'ouverture, la Cie Relief met en oeuvre une politique de développement de l'offre artistique pour favoriser l'accès à la Culture au plus grand nombre.
Elle emprunte des chemins menant de la salle à l'espace public. Elle cultive l'idée que la danse doit être vue et défendue dans des lieux multiples et insolites, permettant ainsi l'élargissement des publics et donc la rencontre.
Du carnaval à la balade urbaine, des performances artistiques au bal chorégraphique...il s'agit de créer de nouveaux espaces de rencontres et de lieux d'expression propices à la réappropriation et la valorisation du territoire.
Balade chorégraphique
Accessible à tous, la balade chorégraphique est une déambulation dans les rues de la ville guidés par un collectif d'artistes. Cette balade est l'occasion de porter un autre regard sur notre paysage urbain et, à travers l'art, de l'explorer de façon sensible et personnelle.
Cette captation vidéo rassemble quelques images de balades chorégraphiques lors des Journées Européennes du Patrimoine à Montrouge.
Une poésie urbaine au coeur des villes
Carnaval de Montrouge
2019/2020
Direction artistique du Carnaval de la ville de Montrouge - Janvier 2020
La parade de Montrouge, édition Janvier 2020, a puisé son inspiration dans l'essence même des traditions carnavalesques, avec musiques, danses, costumes et confettis, et a proposé une version plus contemporaine. Un voyage imaginaire, artistique et festif. Un moment qui divertit, qui parle, qui éblouit, qui émeut, qui surprend...et qui régale. Pour les petits comme les grands.
Rendez-vous en Janvier 2023 pour la prochaine édition !
Balades urbaines
Août 2020
Balades dansées dans l'espace public, au coeur des quartiers, à la rencontre des habitants. Rues, parcs et jardins, squares deviennent lieux d'expression.
Des artistes professionnels de différents horizons, et quelques jeunes en voie de professionnalisation, ont investi l'espace public asniérois par le mouvement, la musique, la poésie, en proposant des performances dansées.
Action inscrite dans le dispositif Quartiers d'été, soutenue par le CGET, les Hauts de Seine, la mairie d'Asnières-sur-Seine et les services jeunesse et cohésion sociale.